AREVA lance son site internet Finnois : AREVA Suomi

24/01/2013
Brève

Le 17 janvier, AREVA a lancé le nouveau site AREVA Suomi, confirmant son engagement sur le marché du nucléaire finlandais.

Ce site, dont les contenus sont intégralement proposés dans la langue du pays, permet aux visiteurs d’approfondir leurs connaissances des activités du groupe AREVA, de s’informer sur la technologie EPR™ et de suivre les actualités du groupe en Finlande.

Le nucléaire fournit actuellement un peu plus de 27 % de l'électricité de la Finlande grâce à 4 réacteurs, dans un pays disposant de peu de ressources naturelles et important jusqu’à 70 % de son énergie. Afin de limiter ses importations en énergie fossile, la Finlande a lancé en 2002 un nouveau programme nucléaire.

Virginie Moucquot-Laiho, vice-présidente et responsable de la communication d’AREVA en Finlande, a déclaré :

« Nous sommes heureux de pouvoir dès maintenant présenter à nos clients Finnois un site web dédié à l’offre d’AREVA pour la relance du programme nucléaire en Finlande. Les informations sur le groupe AREVA et la technologie EPR™ seront maintenant plus accessibles au grand public et à toutes les parties prenantes intéressées par notre offre. »

En 2013, AREVA poursuit la construction du premier réacteur EPR™ de génération III+  sur le site d'Olkiluoto 3, pour le compte de l’électricien Teollisuuden Voima Oyj (TVO). Le groupe a également remis 2 offres en Finlande pour la fourniture de réacteurs EPRTM, l’une pour le site de Fennovoima à Pyhäjoki, en Ostrobotnie du Nord et l’autre pour TVO dans le cadre de l’appel d’offre pour la construction de la centrale nucléaire Olkiluoto 4.

En savoir plus