AREVA Inc. a livré dans de parfaites conditions de sécurité un nouveau couvercle de cuve de réacteur à la centrale nucléaire Callaway d’Ameren, dans le Missouri. Mesurant plus de 9 mètres de haut et pesant quelque 180 tonnes, la fabrication de ce composant et du couvercle intégré a pris cinq ans et son acheminement jusqu’à la centrale de Callaway, dans le Missouri, a duré cinq semaines.
« Avec cet équipement, Ameren réalise un investissement important pour la sécurité de l’énergie américaine et la fourniture durable d’électricité d’origine nucléaire à la centrale de Callaway », s’est félicité George Beam, SVP Réacteurs et Services, Base installée, AREVA Inc. « Avec la livraison de cet équipement de haute qualité dans les délais prévus, nous sommes fiers d’apporter notre soutien à Ameren. »
« Les investissements que nous réalisons à Callaway permettront de poursuivre l’exploitation de la centrale dans d’excellentes conditions de fiabilité et de fournir une énergie plus propre à nos clients pendant les 20 prochaines années », a expliqué Fadi Diya, SVP et directeur du nucléaire d’Ameren. « Il important de continuer à produire de l’électricité abordable et à faibles émissions de CO2 pour nos clients. »
12/06/2014