AREVA inaugure l’extension de son site de Sully-sur-Loire

01/07/2015
Communiqué de presse

Mercredi 1er juillet, AREVA a inauguré l’extension du Centre d’Entretien et de Décontamination d’Outillage (CEDOS) à Sully-sur-Loire (Loiret), en présence de MM. Claude de Ganay, député, Alain Ache, Président de la Communauté de communes, Jean-Luc Riglet, conseiller départemental, maire de Sully-sur-Loire.

Cette extension représente un investissement de plus de 15 millions d’euros et un chantier d’un an et demi de travaux, soit 40 000 heures de travail pour une trentaine d’entreprises implantées dans la Région Centre essentiellement.

L’objectif de ce projet était d’augmenter les capacités de cet établissement, où sont menées des opérations d’entretien et de décontamination de l’outillage utilisé lors des interventions sur les sites nucléaires, afin d’anticiper les effets du « Grand Carénage » des réacteurs de 1 300 MW qu’EDF a lancé en France.

Le CEDOS met à disposition des zones de maintenance, d’entreposage mais aussi de qualification des outils et de formation du personnel. Le site propose désormais une superficie de 8 700 m² de surface construite, 6 500 m² d’entreposage, 800 m² dédiés à la maintenance, des ponts de manutention de 25, 20 et 2,5 tonnes, une piscine de 6x7x6 m, autant d’éléments qui font de cet établissement un dispositif unique en Europe aux côtés des bases AREVA de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et de Maubeuge (Nord).

«L’extension que nous inaugurons aujourd’hui permet à notre groupe de répondre aux attentes de nos clients, d’EDF notamment, qui, sur son site de Paluel, a ouvert la voie d’un important programme de maintenance des centrales en France. Il était indispensable qu’AREVA, leader mondial sur ces activités, propose une évolution de son dispositif, capable de pérenniser ces services » a précisé Nicolas Maes, directeur de la Division Base Installée d’AREVA, à laquelle est rattachée le CEDOS.

Contacts
Contacts