AREVA Gard Rhodanien s'engage avec FACE Gard contre les discriminations

10/06/2013
© AREVA/DR

Mardi 28 mai à Bagnols-sur-Cèze, AREVA Gard Rhodanien*, représenté par Nolwenn Stephant responsable diversité, a signé avec le club d'entreprises FACE Gard**, représenté par Marie Cambon chargée de développement et d'emploi, une convention de partenariat.   Axé sur les aspects Mixité Professionnelle et Handicap, ce partenariat se concrétisera dans le bassin du Gard Rhodanien autour de deux axes :

 

 

en milieu scolaire, des opérations de sensibilisation des jeunes pour lutter contre les stéréotypes de métiers dits masculins (mécanique, ingéniérie, informatique, production et maintenanace industrielle...) envers des publics féminins.

en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, avec un soutien à l'insertion qui prendra en novembre prochain la forme d'un "Handiconnect", sur le modèle du job dating, avec l'aide de la Jeune Chambre Economique de Bagnols-sur-Cèze.

Dans le cadre du label Diversité obtenu par le groupe AREVA en 2010, AREVA Gard Rhodanien entend renforcer ses actions en matière de lutte contre toutes les discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité en synergie avec celles du réseau FACE Gard.

* AREVA en Gard Rhodanien compte près de 2 700 collaborateurs répartis dans une quinzaine d’entités. Nos principaux cœurs de métiers : le recyclage de l’énergie nucléaire, la valorisation des anciens sites nucléaires, l’assainissement, l’ingénierie des usines, la logistique et la sécurisation des transports de matières nucléaires, le développement de solutions informatiques performantes.
**
www.facegard.org

Crédit photo : Nolwenn Stephant pour AREVA et Marie Cambon pour FACE Gard ont signé la convention de partenariat