AREVA et Unitech pérennisent l’emploi en France à travers une activité de blanchisserie industrielle sur le site d’Aulnay-sous-Bois

13/11/2012
Communiqué de presse

Contraint de faire cesser l’activité de la blanchisserie de l’usine de la Hague pour des raisons de non-conformité, AREVA a décidé de nouer un partenariat en France avec la société Unitech, leader mondial de la blanchisserie industrielle.

Aux termes de ce partenariat, Unitech, qui assure déjà un service de nettoyage pour plusieurs industriels français du nucléaire, s’implantera sur le site d’Aulnay-sous-Bois, créant ainsi de 50 à 100 emplois sur ce bassin industriel.

AREVA s’est engagé à reclasser les 24 salariés de la blanchisserie de l’usine de la Hague, exploitée actuellement par sa filiale AMALIS. Tous les collaborateurs concernés seront affectés au sein des unités d’AREVA dans le Nord Cotentin et sur la base de plans d’accompagnement personnalisés. Le groupe mettra en œuvre les formations nécessaires à la prise de leur nouveau poste.

Au rythme des nouvelles affectations des salariés, la charge de la blanchisserie de la Hague sera transférée chez Unitech, aux Pays-Bas tout d’abord, puis en France dès la mise en service de la blanchisserie d’Aulnay-sous-Bois.

Contact presse AREVA
Contact presse AREVA

Maryline Breton
T : 02 33 02 75 02
P : 06 08 03 00 03
maryline.breton@areva.com

 Attaché de Presse
Sylvain Lebreton

P : 06 48 71 14 15