AREVA, son Comité de Groupe Européen et la Fédération Européenne de la Métallurgie mettent en place le programme d'actions paritaires européen ODEO (Open Dialogue through Equal Opportunities) pour favoriser la parité professionnelle femme-homme et dynamiser l'emploi des personnes en situation de handicap. Le projet sera déployé sur l'ensemble de l'année 2008 et inclura divers ateliers et rencontres dédiés à la diversité dans l'entreprise.
Issu d'un accord européen signé en novembre 2006, ODEO s'adresse à l'ensemble des collaborateurs des 13 pays dans lesquels le groupe est présent. Subventionné par la Commission Européenne, ce programme d'envergure communautaire encourage le dialogue social et l'égalité professionnelle. Près de 40 000 employés y seront sensibilisés.
A l'issue d'un état des lieux dressé chez AREVA à la fin de l'année 2007, une rencontre sur le thème de l'égalité des chances a été organisée les 8 et 9 avril derniers à Lyon. Elle réunissait des représentants du personnel, des responsables des ressources humaines ainsi que des managers du groupe. La prochaine étape consistera en une série de groupes de travail dans plusieurs pays européens.
Avec le déploiement d'ODEO, le groupe AREVA entend rester fidèle à ses engagements sociaux et sociétaux et faire évoluer les mentalités en continuant à inscrire la diversité et la mixité au cœur de sa stratégie de ressources humaines.
22/04/2008