AREVA et le Pacte Mondial - Communication on progress 2008

30/07/2009
Brève

Pour AREVA, la performance économique ne prend son sens que lorsqu’elle s’inscrit dans une action déterminée en faveur du développement durable. Dans cet esprit, AREVA adhère en 2003 au Pacte Mondial de l’ONU qui rassemble les entreprises, les organismes des Nations Unies, le monde du travail et la société civile autour de dix principes universels relatifs aux droits de l'homme, aux normes du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption.

Afin de démontrer l’attachement de l’entreprise participante au Pacte Mondial et à ses principes, chaque entreprise signataire s’engage :

  • à communiquer chaque année des progrès accomplis dans l'intégration des principes du Pacte mondial, dans le cadre de sa stratégie et de ses activités,
  • à favoriser la coopération entre les principales parties intéressées et promouvoir les partenariats établis à l'appui des objectifs poursuivis par l'ONU.

Le Rapport de croissance responsable 2008 du groupe AREVA rend compte de ses objectifs et de ses progrès. "AREVA Communication on Progress 2008" reprend les principales actions de l’exercice 2008 les plus directement liées aux dix principes du Pacte Mondial.

Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire du groupe AREVA et membre du Conseil d’administration du Pacte Mondial témoigne : "notre Communication on Progress de cette année et les actions qui y sont décrites sont résolument engagés dans une stratégie de croissance responsable et de développement durable".