Rendez-vous annuel, piloté par le ministère de l'écologie et du développement durable, la troisième édition de la semaine du développement durable a lieu du lundi 30 mai au vendredi 3 juin 2005.
Cet événement a pour objectif de renforcer l'information et la sensibilisation du grand public au développement durable et de l'ensemble des acteurs, dont les entreprises, sur ce sujet qui concerne tout un chacun.
L'activité d'AREVA s'inscrit au coeur même des enjeux du développement durable, constituant le fondement de la stratégie industrielle du groupe avec pour objectifs une croissance rentable, socialement responsable et respectueuse de l'environnement.
AREVA privilégie les faits aux déclarations d'intention et s'appuie sur une démarche de progrès continu spécifique, AREVA Way, avec un référentiel d'autoévaluation utilisé par l'ensemble des entités du groupe pour mesurer annuellement leurs performances vis-à-vis des engagements développement durable d'AREVA.
Le développement durable est un enjeu planétaire qui trouve sa traduction dans des actions concrètes de la vie quotidienne tant personnelle que professionnelle.
A ce titre, AREVA et ses filiales participent à la semaine du développement durable par la mise en place d'actions, sur de nombreux sites, destinées à renforcer l'implication des salariés dans la démarche de développement durable déployée au sein du groupe. Par exemple :
03/06/2005
En savoir plus