AREVA et EDF accueillent en France et en Allemagne des étudiants saoudiens en ingénierie 

11/06/2014
Communiqué de presse

Dans le cadre du programme de diversification énergétique lancé par l’Arabie saoudite et afin de contribuer aux efforts de développement des compétences industrielles du pays, AREVA et EDF ont accueilli en ce début de semaine 40 étudiants saoudiens issus de trois universités (King Saud University, Al Faisal University et King Fahd University for Petroleum and Minerals) pour des stages de longue durée en ingénierie.

Grâce à ce programme, les étudiants bénéficieront d’une expérience significative au sein d’installations nucléaires ainsi que dans des pôles d’ingénierie des deux groupes. Cette immersion professionnelle leur permettra de bénéficier de l’excellence nucléaire européenne, notamment en matière de sûreté, de qualité et de  performance opérationnelle.

Avant de débuter leur stage, les étudiants ont eu l’opportunité d’acquérir les notions techniques de base sur l’énergie nucléaire lors de séminaires de formation conjointement organisés par AREVA et EDF à Riyad fin 2013 et à Al Khobar en mai dernier.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des accords de coopération signés avec l’Institut national de technologie de Bahra et 4 universités saoudiennes en 2013.

L’Arabie saoudite, qui souhaite diversifier son mix-énergétique, a lancé un programme de développement de nouvelles capacités de production principalement centré sur le nucléaire et l’énergie solaire.

Contacts Presse
Contacts Presse
  • EDF : 
    Presse : Carole Trivi & Alison Marquilly
    +33(1) 40 42 15 76