AREVA participe les 13 et 14 septembre 2012 au LH Forum, première réunion internationale d’importance sur le thème de l’économie positive et responsable, initié par le groupe PlaNet Finance en partenariat avec la Ville du Havre, sous le haut patronage de l’Elysée et avec la participation de François Hollande, Président de la République française.
Parce que notre système économique mondial est remis en question, il est essentiel de donner à voir l’économie sous un jour nouveau, une économie différente, responsable et juste. C’est avec cette conviction que PlaNet Finance, première organisation globale de microfinance dans le monde, cofondée par Jacques Attali et Arnaud Ventura, lance à l’occasion du LH Forum le Mouvement de l’économie positive et responsable : une économie au service de la société, des individus et de leurs projets, réconciliée avec son environnement.
Pour permettre à ce nouveau modèle économique de prendre toute la place qu’il mérite en termes médiatique et stratégique, des dirigeants d’entreprises, décideurs et personnalités économiques vont, durant deux jours, échanger, partager, formuler des recommandations d’actions et définir ensemble les prochaines étapes pour la mise en œuvre d’une économie positive et responsable.
À cette occasion et devant près de 500 participants, Alain Bucaille, Conseiller du Président du Directoire d’AREVA, s’entretiendra avec Philippe Escande, journaliste du journal Le Monde pour débattre autour de la question : « le nucléaire contribue t-il à l’économie positive ? »
________________________
À propos de PlaNetFinance :
Le groupe PlaNet Finance est un des leaders mondiaux de l’économie positive et responsable.
Depuis presque quinze ans, il œuvre pour favoriser l’accès des populations défavorisées aux services financiers, améliorant ainsi leurs conditions de vie de manière durable par leur inclusion dans le système économique. Le Groupe PlaNet Finance contribue ainsi au développement du secteur de la microfinance par la mise en place de produits et de services spécifiques pour répondre aux besoins de ces populations qui souffrent de leur exclusion du système. Il agit dans les pays en développement, mais aussi dans les banlieues françaises. Avec une présence internationale dans plus de 80 pays, le Groupe Planet Finance est aujourd’hui reconnu comme un acteur majeur de la lutte contre la pauvreté.
Il a été fondé par Jacques Attali et Arnaud Ventura en 1998.
http://www.planetfinancegroup.org/