AREVA en Gard rhodanien à l’origine de la première crèche inter-entreprises/collectivités locales

21/05/2010

AREVA en Gard rhodanien à l’origine de la première crèche inter-entreprises/collectivités locales
Les entités d’AREVA présentes en Gard rhodanien dont AREVA Marcoule, MELOX, SGN, TNI et LMC ont scellé le 17 mai 2010 un partenariat avec la Communauté de Communes Cèze Sud (villages de Chusclan, Orsan et Codolet) et la société Crèche Attitude pour la création de la première crèche inter-entreprises du bassin du Gard rhodanien.
Résultat d’un projet initié en 2009, la crèche ouvrira ses portes le 3 janvier 2011 sur la commune d’Orsan, à quelques kilomètres du site, créant 19 emplois directs. Soixante enfants de 2 mois et demi à 3 ans révolus, de parents salariés AREVA ou résidents de la Communauté de Communes, y seront accueillis. 12% des quelques 2 650 salariés AREVA sur cette zone s’étaient déclarés concernés par un besoin de garde lors d’un sondage effectué en 2009. Une campagne de préinscriptions est actuellement en cours en liaison avec Crèche Attitude.
A l’image du groupe AREVA moteur en matière de création de crèches, les entités d’AREVA basées en Gard rhodanien participent à l’accompagnement de la parentalité et s’engagent de manière concrète pour permettre à leurs salariés de mieux concilier vie professionnelle et vie privée.