AREVA devient membre du Conseil International des Mines et Métaux (ICMM)

20/05/2011
Brève

Le 10 mai 2011, AREVA a rejoint officiellement l’ICMM un peu plus d’un an après s’être engagé dans le processus de candidature.

L’ICMM est une organisation industrielle qui se penche sur les grandes priorités et les nouveaux enjeux de l’industrie des mines et des métaux en matière de développement durable. Le groupe rejoint, au sein de ce conseil, les grands acteurs miniers mondiaux tels que BHP Billiton, Rio Tinto ou Anglo American... 

AREVA, en tant que nouvel adhérent, participe désormais aux groupes de travail thématiques (changement climatique, biodiversité, sécurité et santé...) à raison de 3 sessions par an. L’objectif de ces rencontres est de favoriser les échanges entre les différents membres afin d'améliorer les performances environnementales et sociétales de ces industries. L’ICMM a pour ambition de faire reconnaître l’industrie des Mines et des Métaux comme un contributeur de premier plan au développement durable.

Anne Lauvergeon a déclaré : « C’est un honneur pour AREVA de rejoindre l’ICMM et je suis personnellement très heureuse de pouvoir assister aux réunions annuelles du Conseil. C’est une opportunité pour notre groupe, acteur majeur de l’industrie minière, de partager et d’améliorer avec les autres membres les bonnes pratiques. » 

« Nous sommes très heureux d’accueillir AREVA au sein de l’ICMM. Cela démontre non seulement l’engagement de ce groupe en matière de développement durable, mais aussi la reconnaissance croissante de notre rôle de conseil auprès des entreprises confrontées à ces enjeux » a, quant à lui, déclaré Richard Adkerson, Président de l’ICMM.