Le groupe AREVA annonce aujourd’hui qu’il devient le partenaire titre du Meeting Golden League de Paris Saint-Denis, désormais le Meeting AREVA.
Cet événement, qui se déroulera au Stade de France le 17 juillet prochain, constitue la première étape d’un projet ambitieux de la marque AREVA pour promouvoir l’athlétisme, une discipline accessible à tous qui place l’humain au cœur de la performance.
"C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous rejoignons l’univers de l’athlétisme. Nous souhaitons contribuer à faire du Meeting AREVA une vraie fête autour du sport et de l’énergie, un rassemblement populaire au service de l’excellence sportive et du plaisir du public," insiste Jacques-Emmanuel Saulnier, Directeur de la Communication et Porte-parole du groupe AREVA.
"AREVA, grand champion international dans son domaine, l’énergie, nous rejoint à un moment clé de l’évolution du Meeting, rendez-vous incontournable de l’athlétisme en France mais aussi étape majeure du circuit mondial. Grâce à son rayonnement international, le Meeting AREVA sera plus que jamais la vitrine de la discipline, aussi bien pour les spectateurs que pour les athlètes qui y trouveront un formidable terrain d’expression" souligne Laurent Boquillet, Directeur Général de la société organisatrice du Meeting (SAOS).
Au-delà du Meeting, AREVA a la volonté de s’investir durablement et de façon large dans l’athlétisme à travers un programme complet. Dans cet esprit, des discussions sont actuellement en cours avec la Fédération Française d’Athlétisme. Ce dispositif aura pour vocation, d’une part, de soutenir les athlètes de haut niveau et d’accompagner les futurs champions, et, d’autre part, de développer la pratique sportive du plus grand nombre.
"En tant que Président de la SAOS, je me félicite de l'arrivée de la société AREVA, nouveau partenaire titre du Meeting, qui va permettre à cet événement majeur du calendrier international de trouver un nouveau souffle. Bien sûr, en ma qualité de Président de la FFA je suis également ravi de l'intérêt que porte le groupe AREVA à notre sport et de sa volonté de s'engager pleinement et dans la durée à nos côtés autour d'un partenariat global" déclare Bernard Amsalem, Président du Conseil d’Administration de la société organisatrice du Meeting (SAOS) et Président de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA).
Le programme en cours de construction avec la Fédération Française d’Athlétisme fera l’objet d’une conférence de presse qui se déroulera avant l’ouverture de la saison estivale.
27/02/2009