Le 23 mars 2005, Framatome ANP, une coentreprise d'AREVA et Siemens, a attribué un contrat à Bouygues Travaux Publics SA pour la construction du bâtiment recouvrant le réacteur, de 4 bâtiments abritant les systèmes de sauvegarde et du bâtiment de combustible. Les travaux commenceront au cours de l'été 2005, et s'échelonneront sur 3 ans.
La construction des ces bâtiments représente à ce jour l'un des plus grands projets de génie civil en Finlande. La conception des bâtiments de l'îlot nucléaire constitue une avancée en matière de sûreté. Les bâtiments réacteur, combustible et deux des systèmes de sauvegarde seront dotés d'une coque double en béton, permettant de résister à l'impact d'un gros avion commercial
Bouygues Travaux Publics SA a remporté ce contrat devant une forte compétition entre des sociétés finlandaise, française et allemande. Des sociétés finlandaises seront associées à la réalisation du chantier. En matière de génie civil, ce contrat constitue la commande la plus importante pour le projet OL3. Des appels d'offres seront lancés au cours de l'année 2005 pour la construction d'autres bâtiments.
23/03/2005