AREVA Chalon/Saint-Marcel récompensé par l’American Nuclear Society

11/09/2009
Brève

L’usine AREVA Chalon/Saint-Marcel a reçu une récompense décernée par l’American Nuclear Society (ANS) : "The Nuclear Historic Landmark Award".
Cette distinction valorise les sites qui se sont illustrés par une forte contribution au développement de l’énergie nucléaire et par la mise en œuvre de technologies industrielles avancées.

Reconnu comme l’un des piliers du modèle intégré d’AREVA, le site de Chalon/St-Marcel est leader mondial dans la fabrication des principaux composants constituant la boucle primaire des centrales nucléaires : cuve et couvercle de cuve, générateur de vapeur et pressuriseur.

L’extension récente de ses ateliers, la modernisation constante de son outil industriel et les efforts continus en matière de recherche et développement témoignent du dynamisme de l’usine, qui a déjà bénéficié d’importants investissements depuis 2006. L’établissement a utilisé des techniques de haute précision pour produire, depuis sa création en 1975, plus de 500 composants lourds répondant aux exigences de qualité élevées des centrales nucléaires dans le monde entier.

Lors de sa visite sur le site, Tom Sanders, Président de l’ANS, a remis officiellement une plaque symbolisant cette récompense à Guillaume Dureau, Directeur Délégué de la Business Unit Equipements AREVA et à Hervé Hottelart, Directeur de l’usine. A cette occasion, l’ensemble du personnel a participé à une cérémonie retraçant l’histoire du site au travers de témoignages, d’anecdotes et d’images d’époque. "Nous sommes fiers d’avoir été distingués par l’American Nuclear Society. Cette reconnaissance prestigieuse nous honore et confirme le statut de référence mondiale de l’usine de Chalon/St-Marcel dans la fabrication de composants lourds des réacteurs nucléaires" a déclaré Guillaume Dureau.