AREVA accueille avec satisfaction la prise de position préliminaire du Bureau tchèque pour la protection de la concurrence économique, institution responsable du contrôle des procédures publiques d'approvisionnement (UOHS), et de sa décision d’interdire la signature d’un contrat pour l’extension de la centrale nucléaire de Temelin. AREVA relève que toutes les futures actions de CEZ concernant l’appel d’offres Temelin sont placées sous le strict contrôle de l’UOHS afin de protéger les intérêts des parties et de garantir une procédure transparente et loyale.
AREVA a une confiance totale dans l’UOHS pour enquêter équitablement sur les faits, de façon transparente et en toute indépendance.
AREVA estime que la décision d’exclusion a été prise en violation du droit tchèque et de la loi sur les marchés publics.
AREVA estime également que son offre complète et détaillée, remise à CEZ au mois de juillet, est conforme au cahier des charges au titre de la législation tchèque ainsi que des critères de l’appel d’offres. Une telle situation est sans précédent dans l’industrie nucléaire et AREVA est déterminé à protéger ses intérêts.