Approbation par les actionnaires d’AREVA SA du projet d’apport partiel d’actifs au bénéfice de NewCo

03/11/2016
Communiqué de presse

L'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires d’AREVA SA, réunie ce jour à Paris La Défense sous la présidence de M. Philippe Varin, a approuvé les résolutions soumises au vote des actionnaires.

L’Assemblée Générale a notamment approuvé le projet d’apport partiel d’actifs consenti par AREVA SA au bénéfice de New AREVA Holding (« NewCo ») incluant le transfert des activités du cycle du combustible nucléaire et de la dette obligataire.

Elle a également donné tous pouvoirs au Conseil d’Administration pour constater la levée des conditions suspensives auxquelles l’apport est soumis (ou le cas échéant y renoncer) et, en conséquence, constater la réalisation définitive de cet apport. Une réunion du Conseil d’Administration d’AREVA SA est convoquée à cet effet le 10 novembre 2016.

Le groupe poursuit sa restructuration juridique et financière dans le cadre de sa feuille de route stratégique. Notamment, les discussions se poursuivent avec EDF pour la signature d’un accord définitif pour la cession de NEW NP, ainsi qu’avec des investisseurs tiers pour une entrée au capital de NewCo.

AREVA poursuivra sa restructuration après accord de la Commission Européenne et engagera à ce titre son processus de recapitalisation, comprenant :

• une augmentation de capital de NewCo d’un montant de 3 milliards d’euros ayant vocation à être souscrite par l’Etat et des investisseurs stratégiques ;

• une augmentation de capital d’AREVA SA d’un montant de 2 milliards d’euros ayant vocation à être souscrite par l’Etat.

Le calendrier cible reste inchangé, avec l’objectif de réaliser ces augmentations de capital début 2017. Le groupe communiquera sur les modalités de ces opérations au cours des prochaines semaines.

En outre, les actionnaires ont voté en faveur de la poursuite de l’activité d’AREVA SA, dont les capitaux propres sont devenus inférieurs à la moitié du capital social.

Contacts
Contacts