Annecy : Du nucléaire à la biomasse, une valorisation exemplaire en partenariat avec la ville

07/11/2011
Breve

Une cérémonie marquant la ré-industrialisation du site SICN à Annecy, a été organisée le 21 octobre 2011, en présence de l’ensemble des parties prenantes. Le site SICN, situé au cœur de la ville s’est engagé dans un vaste plan d’assainissement et de démantèlement de ses locaux en vue de sa reconversion industrielle et suite à l’arrêt de ses activités nucléaires.

Après plusieurs années de travaux, en concertation avec les autorités locales, le site est désormais libre pour de nouvelles activités. Les opérations de démantèlement du site ont été menées dans un cadre réglementaire stricte, fixé par des arrêtés préfectoraux sous le contrôle de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et du Logement.

La ville d’Annecy a confié à la société IDEX, une délégation de service, pour la construction d’une chaudière biomasse capable de chauffer à meilleur coût et moindre impact en termes de CO2. La chaufferie urbaine valorisera à 85% le bois énergie, tout en réduisant de 85% les émissions de gaz à effet de serre.

Un réel succès dont se sont félicités les parties prenantes à l’occasion de cette journée.

En savoir plus