Anne Lauvergeon, présidente du directoire d’AREVA, a inauguré ce jour, en présence de Serge Boissin, Président de la Communauté de Commune Cèze Sud, Jean-Marc Roubaud, Député, Simon Sutour, Sénateur, Jean-Christian Rey, Conseiller Régional et Alexandre Pissas, Conseiller Général, la première crèche intra-entreprises du Gard Rhodanien.
Née d'un partenariat entre AREVA, la Communauté de Commune Cèze Sud (villages de Codolet, Chusclan et Orsan) et Crèche Attitude, la crèche "La Parade des Bambins" dispose d'une capacité de 60 berceaux, dont 40 réservés aux enfants de collaborateurs d‘AREVA et 20 pour les habitants de ces trois communes.
Cette création s’inscrit dans le cadre de la politique menée par le groupe en matière de services à la personne. L’installation d’une crèche concrétise aussi la volonté d’AREVA de continuer à développer ce berceau historique d’une grande partie de ses activités. Dix neuf emplois directs ont par ailleurs été créés dans le bassin local.
« Les crèches en entreprises, on y croit depuis longtemps chez AREVA. La première a été ouverte en 2001. Je sais d’expérience que concilier vie professionnelle et vie familiale est difficile. Je suis convaincue que le bien-être des salariés contribue à la performance du groupe », a déclaré Anne Lauvergeon.
A ce jour, AREVA a mis à la disposition de ses salariés près de 300 places dans onze crèches, en France et en Allemagne. AREVA est ainsi la 1ère entreprise française en nombre de berceaux mis à la disposition de ses salariés en France.
AREVA est adhérent depuis 2008 de l’Observatoire de la Parentalité et membre fondateur du club “Crèches et Entreprises” créé par le ministère du Travail et le secrétariat d’Etat chargé de la Famille et de la Solidarité. Il regroupe 70 entreprises exemplaires en matière de création de places de crèche ou de financement de berceaux en faveur d’enfants de salariés.
Le groupe AREVA est un acteur économique majeur du Gard Rhodanien[2] ou il emploie près de 3 000 collaborateurs.
AREVA, finance les frais de fonctionnement associés au prorata du taux d’occupation. La communauté de commune finance les investissements liés aux infrastructures en lien avec ses partenaires institutionnels et les frais de fonctionnement des berceaux relatifs à l’accueil des enfants de ses administrés.
[2] Pour les activités de valorisation des sites nucléaires, (AREVA Marcoule), fabrication de combustibles nucléaires recyclés (MELOX), ingénierie nucléaire (SGN), et maintenance d’emballages, transports nucléaires et logistique (TN International, LMC, MAINCO).