Alpha ventus : le premier parc allemand d’éoliennes en mer surpasse les prévisions énergétiques attendues

30/06/2011
Brève

Alpha ventus, premier parc éolien allemand à être construit en pleine mer, a généré plus d’énergie qu’attendu, ont déclaré aujourd’hui les opérateurs du site.

Les 12 éoliennes au large de l’Île de Borkum ont généré au moins 190 gigawatts/heure d’électricité au cours des neuf derniers mois, soit 5% de plus que les résultats escomptés. Ceci est dû aux conditions caractéristiques de la haute mer alors même que les vents à terre étaient faibles, ont déclaré aujourd’hui les opérateurs du site alpha ventus EON AG, Vattenfall Europe et EWE AG, dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Les turbines de 5MW fournies par AREVA Wind, business unit d’AREVA en Allemagne, et REpower Systems SE, affichent un taux de disponibilité de presque 98%, a précisé le groupe AREVA.

Ce premier site de tests situé à environ 30 miles (48 kilomètres) de l’Île de Borkum en Mer du Nord est entré en service l’année dernière. Le gouvernement allemand prévoit une capacité installée de l’éolien offshore allemand de 10 000 mégawatts à l’horizon 2020.