AREVA est le principal fournisseur du marché nucléaire aux États-Unis. Le groupe occupe également une place très importante sur le marché des équipements et services destinés à la transmission et la distribution de l'électricité. Ses 5 300 employés américains s’engagent afin de satisfaire les besoins énergétiques des États-Unis et de préparer l’avenir du marché de l’électricité. Implanté sur 45 sites dans le pays, AREVA a, aux États-Unis, enregistré un chiffre d'affaires de près de 2 milliards de dollars dans le secteur de l'énergie en 2007.
Le groupe propose des solutions aux performances démontrées, reposant sur le leadership de son management et de ses équipes locales, et sur l'accès à l'expertise mondiale du groupe. Aux États-Unis comme dans plus de 100 pays dans le monde entier, AREVA contribue à répondre aux grands enjeux du XXIe siècle : accès à l’énergie pour le plus grand nombre, préservation de la planète, responsabilité vis-à-vis des générations futures. AREVA Inc. est basée à Bethesda (Maryland).
Duke Energy est l’un des principaux producteurs d’électricité des États-Unis. Le groupe compte environ quatre millions de clients américains. Duke Energy dispose d’une capacité de production d’environ 35 000 MW, principalement dans le Midwest, en Caroline du Nord et en Caroline du Sud, à laquelle s’ajoutent des activités de distribution de gaz naturel en Ohio et au Kentucky.
Duke Energy dispose également d'une capacité de production électrique de plus de 4 000 MW en Amérique Latine. Le siège de Duke Energy est situé à Charlotte (Caroline du Nord). La société fait partie des 500 plus grands groupes américains recensés par le magazine Fortune. Elle est cotée sur le New York Stock Exchange.