Activité indutrielle du 21 au 27 février 2002 inclus

28/02/2002
Communiqué de presse
Usine UP2 :
L'usine UP2 est en inter campagne pour la réalisation de travaux. Les chaînes de l'atelier de vitrification R7 sont à l'arrêt.

Usine UP3 :
A l'usine UP3, sur l'atelier de tête d'usine T1, les opérations de cisaillage d'assemblages d'un lot EDF 1300 MWe se poursuivent. Le cumul annuel est de 192 tonnes d'uranium traitées. Le cumul annuel de production sur l'atelier de vitrification T7 est de 18 conteneurs.

Transports :  
Le second retour de résidus vitrifiés de France vers la Suisse s'est effectué le 26 février, à partir du terminal ferroviaire de Valognes. L'emballage de transport de type Castor HAW 20/28 CG, contenant 28 conteneurs de résidus vitrifiés sera ensuite déchargé des wagons pour rejoindre le bâtiment spécifique d'entreposage de Zwilag, Würenlingen.
Le quatrième retour de résidus vitrifiés de France vers la Belgique s'est effectué le 27 février, à partir du terminal ferroviaire de Valognes. Le retour des résidus vitrifiés depuis l'usine de COGEMA La Hague vers le bâtiment d'entreposage spécifiquement conçu à cet effet sur les terrains de Belgoprocess à Dessel s'inscrit dans le cadre des contrats de traitement-recyclage, conclus entre Synatom et COGEMA en accord avec les directives successives des autorités belges.

Pour tout savoir sur les transports, vous pouvez consulter le site internet "www.cogemalahague.fr ".