Usine UP2 : L'usine UP2 800 est à l'arrêt à l'exception de l'atelier de vitrification R7.
Pour mémoire, le 24 février, lors d'une opération de rinçage, une fuite a été détectée sur la goulotte de liaison entre la cisaille et le dissolveur.
Cette fuite n'a entrainé aucune conséquence pour le personnel et l'environnement.
Le résultat des campagnes de mesures montrent que l'épaisseur de la goulotte est restée correcte sur toute sa longueur. Le percement étant ponctuel, les solutions de réparation envisagées sont en cours de mise au point.
Le cumul annuel de production est de 69 tonnes d'uranium.
Au sein de l'atelier de vitrification R7, les chaînes A et B sont à l'arrêt, la chaîne C est en service. Le cumul annuel de production est de 67 conteneurs.
Usine UP3 :
L'atelier de tête d'usine est en arrêt programmé. Les opérations de maintenance se déroulent suivant le planning prévisionnel.
Au sein de l'atelier de vitrification T7, les chaînes A et B sont en service, la chaîne C est à l'arrêt. Le cumul annuel de production est de 51 conteneurs.
Travaux dans l'anse des moulinets :
Les travaux préparatoires(1) au démontage de l'ancienne conduite ont repris le 9 mars à l'occasion des grandes marées et se poursuivront jusqu'à la fin du printemps 2001.
(1) Il s'agit de travaux de reconnaissance du tracé et de caractérisation de l'état de la partie résiduelle de l'ancienne conduite.