Activité traitement :
Au cours de cette période, les installations ont traité 15 tonnes de combustibles usés. Le cumul annuel de tous les assemblages traités s’élève à 491 tonnes.
Dans le même temps, l’atelier de vitrification T7 a élaboré 6 conteneurs de produits de fission vitrifiés (1). L’atelier de vitrification R7 en a élaboré 10. Depuis le début de l’année, les deux ateliers ont élaboré 546 conteneurs.
L’Atelier de Compactage des Coques (ACC) a élaboré 33 conteneurs de résidus compactés au cours de cette période. Le cumul annuel s’établit à 758 conteneurs.
Comme chaque été, des opérations de maintenance sont en cours ou sont programmées. Elles nécessitent l’arrêt temporaire de certains ateliers.
L’actualité, c’est aussi…
...le 40ème anniversaire de l’usine AREVA NC de La Hague.
Samedi 1er juillet, l’Etablissement AREVA NC de La Hague a fêté ses 40 ans en présence des salariés et de leurs familles.
Pour l’occasion, une exposition a été mise en place, retraçant les grandes dates du site. Elle est ouverte au public du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 jusqu’au 31 août.
(1) Les produits de fission (résidus ultimes du combustible usé) sont incorporés à du verre chauffé à environ 1 100°C. L’ensemble est coulé dans des conteneurs en acier inoxydable. Les produits de fission font ainsi partie intégrante d’un verre stable, compact et résistant. Ce procédé s’appelle la vitrification.