Activité industrielle du 25 au 31 mars 2004 inclus.

02/04/2004
Communiqué de presse

Activité traitement :
Au cours de cette période, l’Etablissement a traité 29 tonnes de combustibles usés provenant de centrales EDF et de la centrale allemande GROHNDE. Le cumul annuel de combustibles usés traités s’élève à 292 tonnes.
Les ateliers de vitrification ont élaboré 19 conteneurs de produits de fission vitrifiés(1). Le cumul annuel des conteneurs de verre s’élève à 167 conteneurs.
A noter que l’Atelier de Compactage des Coques a élaboré 30 conteneurs de résidus compactés au cours de cette période. Le cumul annuel s’établit à 248 conteneurs.

L’actualité c’est aussi…
Le démontage de la conduite de rejet en mer pour la zone publique maritime, commencé en septembre 2001, s’est achevé fin mars 2004.


(1) Les produits de fission (résidus ultimes du combustible usé) sont incorporés à du verre chauffé à environ 1 100°C. L’ensemble est coulé dans des conteneurs en acier inoxydable. Les produits de fission font ainsi partie intégrante d’un verre stable, compact et résistant. Ce procédé s’appelle la vitrification.

A propos
Fort d'une présence industrielle dans plus de 40 pays, AREVA est un expert mondial dans les métiers de l'énergie. Le groupe propose à ses clients des solutions technologiques pour produire l'énergie nucléaire et acheminer l'électricité. Il développe également des systèmes d'interconnexion, principalement pour les secteurs des télécommunications, de l'informatique et de l'automobile. Les 75 000 collaborateurs d'AREVA s'engagent ainsi au cœur des grands enjeux du XXIème siècle : accès à l'énergie pour le grand nombre, préservation de la planète, responsabilité vis-à-vis des générations futures.
Pour plus d'informations : www.areva.com