Activité industrielle du 20 au 26 septembre inclus

27/09/2007
Communiqué de presse
Activité traitement :

Au cours de cette période, l’atelier R1 de cisaillage-dissolution, à l’arrêt pour maintenance, n’a pas traité de combustibles usés. L’atelier T1 a traité 6 tonnes. Le cumul annuel de tous les assemblages traités s’élève à 811 tonnes.

Dans le même temps, l’atelier de vitrification T7 a élaboré 12 conteneurs de produits de fission vitrifiés (1). L’atelier de vitrification R7 en a élaboré 6. Depuis le début de l’année, les deux ateliers ont élaboré 512 conteneurs.

L’Atelier de Compactage des Coques (ACC) a élaboré 22 conteneurs de déchets compactés. Depuis le début de l’année, 1010 conteneurs ont été élaborés.

 

L’actualité, c’est aussi…
...
Triple certification pour AREVA NC la Hague
L’établissement AREVA NC de la Hague a reçu officiellement, le mercredi 26 septembre, de la part de la société SGS, le renouvellement de la triple certification qualité, environnement et santé-sécurité selon les référentiels internationaux ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS (1) 18001.
Le renouvellement de cette triple certification conforte l’engagement de l’établissement en terme de préservation de la santé et de la sécurité de ses salariés, de la protection et surveillance de l’environnement, tout en assurant la satisfaction de ses clients, et ce dans une logique de progrès permanent et d’amélioration continue.






(1)Les produits de fission (résidus ultimes du combustible usé) sont incorporés à du verre chauffé à environ 1 100°C. L’ensemble est coulé dans des conteneurs en acier inoxydable. Les produits de fission font ainsi partie intégrante d’un verre stable, compact et résistant. Ce procédé s’appelle la vitrification.

 

http://www.lahague.areva-nc.fr/