Activité industrielle du 18 novembre au 23 novembre 1999 inclus

26/11/1999
Communiqué de presse

À l'usine UP2, sur l’atelier tête d’usine R1, les opérations de cisaillage d'assemblages d'un lot EDF 1300 MWe se poursuivent.
Le cumul de production annuel est de 804 tonnes d’Uranium cisaillées.
Au sein de l’atelier de vitrification R7, les chaînes A et C sont en maintenance, la chaîne B est à l'arrêt. 8 conteneurs ont été élaborés cette semaine.
Le cumul annuel de production est de 218 conteneurs.

À l'usine UP3, au sein de l’atelier tête usine T1, les opérations de cisaillage des éléments combustibles en provenance de HAMAOKA* se poursuivent.
Le cumul annuel de production est de 657 tonnes d’Uranium cisaillées.
Au sein de l'atelier de vitrification T7, seule la chaîne A fonctionne. 11 conteneurs ont été élaborés cette semaine. Le cumul annuel de production est de 356 conteneurs.


Travaux dans l'anse des Moulinets

Les travaux d’aménagement de la conduite dans la zone de marnage se
poursuivent :

  • Les mesures radiologiques des sédiments ne mettent en évidence aucune anomalie, avec toutefois des fluctuations à proximité de l’ancienne conduite.
  • Les travaux de terrassement de la troisième section se poursuivent à l'aide de la pelle mécanique installée sur la plate-forme.
  • Les travaux de terrassement de la quatrième (et dernière) section en nez de cale ont été réalisés à l'aide d'une seconde pelle mécanique lors des très basses mers de fort coefficient du début de semaine.


* réacteur BWR Japon.