Activité industrielle du 17 au 23 juin 2004 inclus.

24/06/2004
Communiqué de presse

Activité traitement :

Au cours de cette période, l’Etablissement a traité 44,63 tonnes de combustibles usés provenant de centrales EDF. Le cumul annuel de combustibles usés traités s’élève à 744,86 tonnes.

Les ateliers de vitrification ont élaboré 17 conteneurs de produits de fission vitrifiés(1). Le cumul annuel des conteneurs de verre s’élève à 330 conteneurs.

A noter que l’Atelier de Compactage des Coques (ACC) a élaboré 27 conteneurs de résidus compactés au cours de cette période. Le cumul annuel s’établit à 553 conteneurs.

L’actualité c’est aussi…

La semaine du développement durable «Aujourd’hui pour Demain» s’est déroulée du mercredi 16 juin au mercredi 23 juin sur l’Etablissement.Tous les jours de 4h30 à 22h00, un stand itinérant est allé à la rencontre des salariés sur une trentaine de points dans l’usine. De l’atelier au restaurant, des animateurs ont présenté les divers aspects du développement durable, ses enjeux, et l’engagement de l’Etablissement. Pour clôturer cette semaine, un Café des Sciences sur le thème « Energie, quels enjeux pour demain » a été organisé jeudi 24 juin à l’Art’s Café.

 

(1) Les produits de fission (résidus ultimes du combustible usé) sont incorporés à du verre chauffé à environ 1 100°C. L’ensemble est coulé dans des conteneurs en acier inoxydable. Les produits de fission font ainsi partie intégrante d’un verre stable, compact et résistant. Ce procédé s’appelle la vitrification.