Activité industrielle du 16 au 22 novembre inclus.

23/11/2006
Communiqué de presse

Activité traitement :


Au cours de cette période, les installations ont traité 38 tonnes de combustibles usés. Le cumul annuel de tous les assemblages traités s’élève à 850 tonnes.

Dans le même temps, l’atelier de vitrification T7 a élaboré 14 conteneurs de produits de fission vitrifiés (1). L’atelier de vitrification R7 en a élaboré 11. Depuis le début de l’année, les deux ateliers ont élaboré 879 conteneurs.

L’Atelier de Compactage des Coques (ACC), a élaboré 33 conteneurs de résidus compactés. Depuis le début de l’année, 1219 conteneurs ont été élaborés.

L’actualité, c’est aussi…

… le traitement de l’ensemble des combustibles usés néerlandais
L’usine UP3 a entamé depuis le 17 novembre une campagne de traitement portant sur 28 éléments combustibles usés appartenant à l’électricien néerlandais EPZ. Le 23 novembre, l’ensemble des combustibles usés d’EPZ présents sur l’établissement, soit 8,94 tonnes, a été cisaillé. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’avenant au contrat signé en 1993 entre AREVA et l’électricien néerlandais et porte notamment sur les combustibles usés reçus en décembre 2005.


(1)Les produits de fission (résidus ultimes du combustible usé) sont incorporés à du verre chauffé à environ 1 100°C. L’ensemble est coulé dans des conteneurs en acier inoxydable. Les produits de fission font ainsi partie intégrante d’un verre stable, compact et résistant. Ce procédé s’appelle la vitrification.

 

www.areva.com