Activité industrielle du 12 au 18 mai 2005 inclus.

20/05/2005
Communiqué de presse

Activité traitement :

Au cours de cette période, les installations ont traité 22,5 tonnes de combustibles usés. Le cumul annuel de tous les assemblages traités s’élève à 449 tonnes.
Dans le même temps, l’atelier de vitrification R7 et T7 ont élaboré chacun 14 conteneurs de produits de fission vitrifiés(1). Depuis le début de l’année, ces deux ateliers ont élaboré 393 conteneurs.
L’Atelier de Compactage des Coques (ACC) a élaboré 30 conteneurs de résidus compactés au cours de cette période. Le cumul annuel s’établit à 478 conteneurs.


L’actualité, c’est aussi…

L’inauguration de l’Espace information nouvelle formule qui présente l’activité du site au public dans des conditions encore améliorées de convivialité et de pédagogie. Ouvert tous les jours, l’Espace information est un lieu de libre découverte du Groupe AREVA/COGEMA et de ses activités, avec des panneaux informatifs, des projections vidéos et des maquettes. Il sert de préambule à la Visite Buissonnière, visite guidée en car - totalement gratuite - qui conduit les visiteurs dans le cadre naturel du Cap de La Hague à la découverte des points de surveillance de l’environnement et des initiatives de l’Etablissement pour le préserver. Renseignements au : 02.33.02.73.04.

 

(1) Les produits de fission (résidus ultimes du combustible usé) sont incorporés à du verre chauffé à environ 1 100°C. L’ensemble est coulé dans des conteneurs en acier inoxydable. Les produits de fission font ainsi partie intégrante d’un verre stable, compact et résistant. Ce procédé s’appelle la vitrification.