Activité traitement :
Au cours de cette période, les installations n’ont pas traité de combustibles usés. Le cumul annuel de tous les assemblages traités s’élève à 652 tonnes.
Dans le même temps, l’atelier de vitrification R7, à l’arrêt, n’a pas élaboré de conteneurs de produits de fission vitrifiés(1). L’atelier de vitrification T7 en a élaboré 6. Depuis le début de l’année, ces deux ateliers ont élaboré 562 conteneurs.
L’Atelier de Compactage des Coques (ACC), à l’arrêt, n’a pas élaboré de conteneurs de résidus compactés au cours de cette période. Le cumul annuel s’établit à 727 conteneurs.
Comme chaque été, des opérations de maintenance programmées sont en cours. Elles nécessitent l’arrêt temporaire de certains ateliers.
(1) Les produits de fission (résidus ultimes du combustible usé) sont incorporés à du verre chauffé à environ 1 100°C. L’ensemble est coulé dans des conteneurs en acier inoxydable. Les produits de fission font ainsi partie intégrante d’un verre stable, compact et résistant. Ce procédé s’appelle la vitrification.