En partenariat avec le Club Rhône-Alpes Diversité, Le Progrès de Lyon a organisé le 25 mai la 2ème édition des « Trophées de la Diversité en Action ». Cet événement vise à récompenser des femmes et des hommes qui ont fait de la diversité une force, dans leur parcours, leurs actions ou encore à travers leur générosité.
Cette remise des Trophées de la Diversité a eu lieu en présence notamment de Rama Yade, Secrétaire d’Etat chargée des Sports et Jeannette Bougrab, Présidente de la Halde.
Geneviève Guénassia, Responsable régionale AREVA Diversité et Egalité des Chances, a remis le trophée de la citoyenneté au représentant d’une association d’étudiants de l’INSA de Lyon, Rencontre à Petits Pas (RAPP). Depuis plusieurs années, plus d’une quarantaine d’élèves de l’INSA assurent du soutien scolaire auprès d’élèves du primaire au lycée. En collaboration avec des centres sociaux et des associations du Grand Lyon, RAPP lutte contre l’exclusion des jeunes en difficulté en créant du lien social.
La Direction de la Diversité et de l’Egalité des Chances d’AREVA et la Direction de la communication d’AREVA Lyon ont décidé de s’associer à cette manifestation. La philosophie de cette démarche est en cohérence avec les valeurs d’AREVA et les actions qui ont été mises en œuvre depuis plusieurs années dans le domaine de la Diversité. Philippe Thurat, Directeur de la Diversité et de l’Egalité des Chances, a précisé : « notre participation cette année est d’autant plus évidente que nous avons obtenu il y a quelques semaines le Label Diversité. C’était l’occasion d’illustrer l’intégration d’AREVA dans son ancrage régional sur le thème de la diversité ».