Offrir aux étudiants un cadre de travail adapté
La plupart des élèves que soutient Tremplin sont en classes préparatoires scientifiques pour intégrer une grande école d’ingénieurs. Ces deux ou trois années de préparation aux concours exigent un investissement très important en termes de travail, notamment en dehors des heures de cours. Ces jeunes qui habitent souvent loin de leurs écoles perdent un temps considérable dans les transports en commun et hypothèquent par conséquent leurs chances de réussite.
Tremplin propose d’aider ces étudiants en difficulté en leur attribuant des bourses de logement pour une chambre en foyer à proximité de leur lycée.
Pour l’année scolaire 2015/2016, la Fondation AREVA contribue à l’attribution de bourses au logement pour 11 étudiants.
L’implication des collaborateurs du groupe
Des salariés d’AREVA s’engagent aux côtés de ces jeunes. Parrains et marraines bénévoles, ils sont là pour leur donner tous les conseils nécessaires, pour qu’au-delà des leviers financiers soit aussi actionné le soutien humain qui donnera à ces étudiants la confiance nécessaire à la réalisation de leur potentiel. 13 jeunes en prépas en facultés scientifiques ou écoles d’ingénieurs sont ainsi accompagnés par des collaborateurs d’AREVA.