AREVA NDE Solutions France (Intercontrôle) remporte un contrat pour EDF grâce à une offre technique innovante

11/03/2011
Brève

AREVA NDE Solutions France (Intercontrôle) et EDF ont récemment signé le contrat de renouvellement des inspections et de la maintenance des tubes de générateurs vapeur (GV). Ce contrat, d’une durée de 6 ans renouvelable avec option sur 3 années supplémentaires, couvre la période ferme du 31 janvier 2011 au 31 décembre 2016, soit l’inspection d’environ 35 à 40 GV par an.

C’est une très belle réussite pour AREVA NDE Solutions France (Intercontrôle) grâce à une offre technique innovante : la mise en service de la Nouvelle Chaîne GV (NCGV), comportant un outil porteur unique pour le contrôle et le bouchage évitant toute intervention humaine en boîte à eau.

Ce nouvel équipement permet d’augmenter les cadences de 30% à 50% selon les types de contrôle, ce qui permet ainsi de gagner en temps d’intervention et d’améliorer la dosimétrie.

« La négociation s’est appuyée sur notre offre technique comprenant le déploiement de la NCGV, un nouveau matériel plus productif et réduisant la dosimétrie qui a emporté l’adhésion de notre client EDF » a ainsi confirmé Jean-Pierre Gustin, Directeur Commercial de AREVA NDE Solutions France (Intercontrôle).

Outre la technicité, AREVA NDE Solutions France (Intercontrôle) a mis en avant la coopération et la mutualisation des équipements et ressources entre les trois régions France, Allemagne et Etats-Unis, atout majeur de AREVA NDE Solutions. Le Ranger, l’outillage qui sera déployé, est déjà en service aux Etats Unis depuis plusieurs années et utilisé par AREVA NDE Solutions Germany (intelligeNDT), confirmant ainsi la fiabilité de l’outil.

Ce succès commercial a été rendu possible par la performance des équipes d'AREVA NDE Solutions en France et la promotion de l’expertise internationale d'AREVA comme avantage concurrentiel fort.