Vous êtes plus de 5000 fans et followers sur les comptes Facebook et Twitter d’AREVA…  Merci à tous !

06/09/2013
Brèves

Depuis 2008, AREVA développe sa communication digitale pour faire entendre la voix du groupe sur internet en général, et sur les Réseaux Sociaux en particulier. Une stratégie payante puisque la fanpage Facebook et le fil officiel Twitter d’AREVA ont récemment franchi le cap des 5 000 fans ou followers, créant ainsi un bel espace de publication, et aussi d’échange, pour notre groupe.

En quelques années, les plateformes digitales telles que Facebook et Twitter sont devenues un support de communication incontournable qu’AREVA a choisi de mettre au service d’une stratégie de communication fondée sur la transparence, l’ouverture et le dialogue.

Les plateformes que nous connaissons déjà évoluent constamment, et de nouveaux supports voient régulièrement le jour. A nous de savoir tirer le meilleur parti de ces évolutions pour instaurer un dialogue de plus en plus solide avec tous nos publics.

Facebook et Twitter chez AREVA, mode d’emploi
Facebook et Twitter chez AREVA, mode d’emploi

Les Community Managers du groupe, animent la page Facebook et le fil Twitter afin de proposer de l’information accessible et pédagogique par la promotion des actualités, des projets, des activités du groupe. C’est dans cette démarche de transparence que le groupe dialogue avec ses différentes parties prenantes.

Chaque réseau social répond à un objectif précis : Facebook permet d’échanger avec le grand public et certains opposants sur le groupe et les enjeux énergétiques via des quizz, des articles, des photos… Twitter quant à lui, permet de partager les actualités du groupe et les prises de parole de Luc Oursel auprès de publics tels que des journalistes et leaders d’opinion.