Etats-Unis : AREVA et WCS signent un accord dans le domaine de l’entreposage de combustibles usés

10/02/2015
Communiqué de presse

AREVA a signé un accord avec Waste Control Specialists LLC (WCS) pour l’assister dans le dépôt d’une demande de licence d’exploitation ainsi que la rédaction d’un rapport environnemental dans le cadre de la construction d’un centre d’entreposage de combustibles usés.

WCS a remis une lettre d’intention à l’autorité de sûreté américaine (NRC) le 6 février dernier pour l’informer de son souhait de préparer une licence d’exploitation en vue d’opérer un site d’entreposage de combustibles usés sur le site d’Andrews au Texas (plus de 5 000 hectares).

« Fier de la confiance accordée par WCS, AREVA lui apportera toute son expertise dans les domaines de l’entreposage, du transport et de la gestion des combustibles usés » a déclare David Jones, directeur de l’activité Aval pour la région Amérique du Nord. « Cette initiative bénéficie de l’appui des collectivités locales et représente une option économique viable dans l’attente d’une solution permanente pour la gestion des déchets. »

AREVA se positionne comme le leader sur le marché du transport et de l’entreposage des combustibles usés. Plus de 40 % des électriciens américains utilisent son système d’entreposage horizontal NUHOMS®. Le groupe a vendu 900 systèmes d’entreposage aux Etats-Unis, où il est le premier fournisseur de solutions de ce type.

Contacts
Contacts