Tour de France 2013 : beau parcours pour Jean-Christophe Péraud, ingénieur AREVA

18/07/2013
© AFP / Joel Saget

Jusqu’à l’étape de contre-la-montre du 17 juillet, le parcours de Jean-Christophe Péraud, ingénieur AREVA à Lyon, était un sans-faute : 9ème au classement général du Tour 2013, il était surtout le 1er coureur français. Mais une chute sur son épaule, déjà fragilisée, à 2km de l’arrivée aura eu raison de sa détermination : cette année, Jean-Christophe ne franchira pas la ligne d’arrivée sur les Champs Elysées.

Cet abandon forcé n’enlève rien à la très belle performance du coureur français qui a confirmé son potentiel à intégrer durablement les rangs des meilleurs cyclistes mondiaux. En 2011, Jean-Christophe avait déjà terminé à la 9ème place du classement général du Tour de France. Il s’était également illustré lors des Jeux Olympiques de 2008 en gagnant la médaille d’argent de l’épreuve de VTT et en remportant le titre de champion de France amateur sur route la même année.

Luc Oursel, Président du Directoire, qui a eu l’occasion de rouler avec J-C Péraud à plusieurs reprises, a tenu à souligner sa performance : « AREVA est fier de compter dans ses rangs un sportif de haut niveau comme Jean-Christophe. Depuis plusieurs années, il s’illustre régulièrement lors des grandes compétitions cyclistes. Je suis persuadé que nous le retrouverons rapidement en tête des pelotons ».