Mécénat culturel : AREVA poursuit son implication en 2011

21/07/2011
Brève

En 2011, AREVA poursuit son implication au plus près des territoires dans lesquels le groupe exerce ses activités, en soutenant deux expositions majeures à Avignon et Montélimar ainsi que l’extension du musée d’Utah Beach, en Normandie.

« Fastueuse Égypte », une exposition qui se tiendra au Musée Calvet d’Avignon, du 25 juin au 14 novembre 2011, présente près de 400 pièces sur l’Égypte ancienne.

La rétrospective Bernard Cathelin, au musée d’art contemporain de Montélimar, propose quant à elle jusqu’au 2 octobre 2011 une exposition d’une centaine d'œuvres du peintre drômois Bernard Cathelin.

Enfin, AREVA soutient la rénovation et l’extension du musée du Débarquement d’Utah Beach, en Normandie. Situé sur le site même du Débarquement américain du 6 juin 1944, le musée relate l'exploit militaire et technique qui a rendu célèbre la plage de la Madeleine.

L’engagement d’AREVA, depuis sa création, dans des actions de mécénat culturel en France et à l’international, symbolise la vitalité et la pérennité des relations qui unissent le groupe et ses parties prenantes.