Le Président de la République du Niger visite le site d’IMOURAREN

31/01/2012
Brève

Visite du président du Niger sur le site Imouraren

Le 22 janvier, Son Excellence M. Mahamadou Issoufou, Président de la République du Niger a visité le site d’Imouraren en compagnie de Sébastien de Montessus, Directeur Général Adjoint en charge des activités minières d’AREVA, de M. Christophe Bouchard, Ambassadeur de France au Niger et de M. Mohamed Akotey, Président du Conseil d’Administration de IMOURAREN SA.

Après une présentation des installations de cette mine à ciel ouvert, le Président a visité l’atelier de montage des camions de 220 tonnes qui seront utilisés pour la découverture du terrain.

Lors de la rencontre avec le personnel du site, M. Mahamadou Issoufou a rappelé qu’« IMOURAREN est un projet important pour le développement économique du Niger et qu’il bénéficie de son soutien entier. Je souhaite la mobilisation de tous pour une mise en production dans les meilleurs délais ». 

Pour Sébastien de Montessus, « la visite du Président est un moment important pour AREVA au Niger et l’occasion de saluer le travail des équipes. Actuellement, plus de mille personnes travaillent sur le site d‘Imouraren. Notre objectif est d’exploiter ce gisement qui sera la plus grande mine d’uranium d’Afrique et la plus importante d’AREVA ». 

Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’un déplacement du Président Issoufou dans le département d’ARLIT où se déroulait le Festival de l’Aïr, une manifestation culturelle et touristique très populaire pour laquelle AREVA et les sociétés minières SOMAÏR, COMINAK et IMOURAREN SA sont partenaires.