Le directeur d'AREVA Wind au Royaume-Uni élu au conseil d'administration de RenewableUK

07/06/2012

Julian Brown, directeur d’AREVA Wind au Royaume-Uni, vient d'être élu au conseil d'administration de la principale association professionnelle britannique pour les énergies renouvelables, RenewableUK. Il siègera aux cotés des onze autres administrateurs de cette organisation chargée de représenter l’industrie éolienne et marine (marémotrice et houlomotrice) britannique.

« C'est un honneur pour moi d'avoir été élu au conseil de RenewableUK à un moment où les énergies renouvelables acquièrent une importance croissante au Royaume-Uni. Fort de l’appui d'AREVA et de mes collègues du conseil de RenewableUK, je suis déterminé à participer activement au développement de notre industrie », a affirmé Julian Brown.

« AREVA compte jouer un rôle croissant dans le secteur de l’énergie éolienne au Royaume-Uni grâce au développement de ses activités dans le pays et l’obtention d’importants contrats ».

Alain-Pierre Raynaud, président d’AREVA UK, a déclaré : « Développer les activités de l’éolien en mer est l’un des principaux objectifs d'AREVA au Royaume-Uni. Notre implication au sein de RenewableUK confirme cet engagement. »

Julian Brown a pris la direction des activités d’AREVA Wind au Royaume-Uni en novembre 2011, avec plus de dix ans d’expérience dans l'industrie éolienne britannique, aussi bien dans le secteur de la fabrication des éoliennes que dans le développement de projets éoliens en mer.

AREVA Wind conçoit et fabrique des éoliennes pour les parcs éoliens offshore. Son produit phare est la turbine M5000. Cette éolienne de 5 mégawatts, spécialement conçue pour répondre aux conditions d’exploitation en mer, est depuis plus de deux ans en service sur le site pilote d’Alpha Ventus, premier parc éolien offshore allemand au large des côtes de la mer du Nord. AREVA a lancé récemment la production en série des turbines M5000 destinées à deux champs éoliens : Trianel wind farm Borkum (40 turbines) et Global Tech 1 (80 turbines), tous deux respectivement situés à 40 et 80 kilomètres des côtes en mer du Nord allemande. En France, AREVA Wind et son partenaire Iberdrola ont été sélectionnés pour développer le site de Saint-Brieuc (500 MWe) dans le cadre du premier appel d’offres pour l’éolien en mer en France. AREVA Wind se positionne également sur le marché britannique de l’éolien en mer et a récemment ouvert un bureau à Édimbourg, en Écosse.

À propos
À propos

RenewableUK est l’association professionnelle britannique représentant les industries éolienne, marémotrice et houlomotrice. Formée en 1978 et comptant 650 entreprises membres, l’organisation est la principale association professionnelle pour les énergies renouvelables au Royaume-Uni.  Favorisant l’échange entre les représentants de ces industries et leurs parties prenantes pour discuter des sujets clés et établir des relations commerciales et de travail, la principale mission de l’association est de promouvoir l’utilisation des énergies éolienne, marémotrice et houlomotrice auprès du gouvernement britannique, des médias et du public.

Contacts
Contacts

Caroline Sagne
Tél : 01 34 95 90 12
email : tradepress@areva.com