États-Unis : AREVA TN remporte un contrat de fourniture de conteneurs d’entreposage pour les combustibles nucléaires usés

15/10/2013
Communiqué de presse

AREVA TN a remporté un contrat de plusieurs millions de dollars pour la fourniture de 46 systèmes de conteneurs NUHOMS® à un électricien américain pour l’entreposage à sec de son combustible nucléaire usé.

Utilisé dans plus de la moitié des 104 centrales nucléaires aux États-Unis, ce système éprouvé répond à un double besoin : le transport et l’entreposage du combustible usé. Extrêmement robuste, il est composé d’un conteneur en acier inoxydable placé dans un module en béton. Il s’agit du seul système d’entreposage disposant de licences pour l’ensemble des combustibles provenant des réacteurs à eau pressurisée, à eau bouillante, ainsi que ceux des centrales de conception russe.

« Le système NUHOMS® constitue une solution compétitive au service d’une gestion sûre et efficace du combustible nucléaire usé. Son adoption sur la majorité des centrales nucléaires américaines nous encourage dans notre volonté d’excellence technologique et opérationnelle », s’est félicité Michael McMahon, président-directeur général d’AREVA TN aux États-Unis.

Contacts
Contacts
  • Service de presse AREVA :
    Julien Duperray / Katherine Berezowskyj / Aurélie Grange / Jérôme Rosso
    Tél : 01 34 96 12 15 (uniquement pour les journalistes ; pour les autres demandes 01 34 96 00 00)
    Fax : 01 34 96 16 54
    email : press@areva.com

  • Relations Investisseurs AREVA :
    Manuel Lachaux
    Anne-Sophie Jugean
    Tél : 01 34 96 11 53
    email : manuel.lachaux@areva.com