Données financières estimées de l'exercice 2014

23/02/2015
Communiqué de presse

Des éléments financiers ayant été diffusés récemment dans les médias, AREVA tient à préciser que les comptes de l’exercice 2014 ne seront arrêtés par le Conseil d’Administration que le 3 mars 2015.

Le Comité d’Audit et d’Ethique s’est réuni le 18 février 2015 et a pris connaissance d’éléments financiers préliminaires non-audités. Le Comité poursuit ses travaux et tiendra une nouvelle séance le 2 mars 2015.

Les éléments financiers préliminaires et non-audités, tels qu’examinés le 18 février 2015 par le Comité d’Audit et d’Ethique, font ressortir pour 2014 un résultat net consolidé part du groupe négatif, de l’ordre de - 4,9 milliards d’euros (contre - 0,5 milliard d’euros en 2013) du fait notamment :

  • des pertes de valeur au titre de certains actifs courants et non courants (y compris les impôts différés d’actifs et le projet d’usine de conversion Comurhex II) ;
  • des provisions pour pertes à terminaison et risques sur projets de construction ou de modernisation de réacteurs (y compris projet EPR Olkiluoto 3 et projet de construction d’un réacteur de recherche) et sur contrats dans les énergies renouvelables ;
  • des provisions en lien avec des évolutions dans l’application de la réglementation relative aux obligations de fin de cycle.

Le groupe rappelle qu’il travaille à l’élaboration d’un plan de compétitivité et d'une feuille de route stratégique et financière qui feront l'objet d'un point spécifique le 4 mars lors de la présentation des résultats annuels.

 

 

Contacts
Contacts