CEZUS Jarrie rencontre ses parties prenantes externes

16/11/2011
Communiqué de presse

Mettre en place des relations de confiance avec nos parties prenantes locales est nécessaire pour s’intégrer durablement dans les territoires et pouvoir travailler dans un climat serein et constructif avec les différents acteurs de notre environnement : ONG, cercles de réflexion, associations, élus, riverains, administrations, journalistes, communautés…

C’est dans le cadre de cette logique qu’a été organisée cette année encore une rencontre avec les parties prenantes externes du site de Jarrie.

Cette réunion, menée par Thierry Gillot directeur de CEZUS Jarrie, a eu lieu le 8 novembre dernier et s’est articulée autour de cinq axes majeurs :

1) Le bilan sécurité 2011.

2) Les mesures techniques mises en place dans le cadre de la réduction de la consommation d’eau.

3) Les mesures techniques mises en place dans le cadre du Plan de Prévention des Risques Technologies (lignes Chlore).

4) L’arrêt de la colonne de séparation (organisation mise en place pendant l’arrêt, le 5S, la gestion de l’impact sur le business).

5) Le dossier Cessation Anticipée d’Activité des Travailleurs de l’Amiante et comment le transfert des compétences s’organise.

Après la présentation de ces éléments, une session de questions/réponses entre les intervenants et les parties prenantes s’est déroulée, portant tant sur la situation du nucléaire et d’AREVA, que sur l’activité du site.