Aval du cycle nucléaire : AREVA renforce sa présence au Royaume-Uni

24/07/2014

AREVA a inauguré ce mois-ci son dixième bureau britannique, situé à Warrington. Pour l’occasion, une cérémonie a réuni de nombreux clients, partenaires et des représentants du groupe parmi lesquels Dominique Mockly, Directeur Exécutif du Business Group Aval.

Le bureau de Warrington sera dédié à la gestion des projets liés au cycle nucléaire dans le nord-ouest du Royaume-Uni. Les équipes du site fourniront des prestations d’ingénierie et de conseil en matière de sûreté nucléaire, notamment dans le cadre les projets de la Nuclear Decommissioning Authority britannique (NDA). 

Dominique Mockly a déclaré lors de l’inauguration : « L’ouverture du bureau de Warrington confirme l’engagement durable d’AREVA auprès de l’industrie nucléaire britannique. Fort de cette installation supplémentaire au Royaume-Uni, le groupe y aidera les opérateurs du cycle nucléaire à atteindre les performances les plus élevées en matière de sûreté et de respect de l’environnement.»

Employant plus de 200 personnes au Royaume-Uni, AREVA est un partenaire clé de l’industrie nucléaire britannique depuis plus de trente ans. Le groupe participe notamment au projet de construction d’une nouvelle centrale nucléaire sur le site d’Hinkley Point C.