AREVA Tricastin à la rencontre de 450 scolaires pierrelattins pour la fête de la science

08/10/2013

A l’occasion de la 22° édition de la fête de la science, AREVA Tricastin part à la rencontre du jeune public en proposant des interventions dans différents établissements scolaires de la ville de Pierrelatte.

Tout au long de la semaine, le dispositif itinérant AREVA vallée du Rhône, composé d’un minibus multimédia et d’ateliers pédagogiques sur le cycle de l’énergie nucléaire et sur les énergies renouvelables s’installe dans les cours des collèges Saint-Michel, du Lis Isclo d'Or et de l’école primaire du Claux. Au total, ce sont plus de 15 classes de Pierrelatte, soit 450 élèves qui vont se familiariser avec les différentes sources d’énergie. L’occasion pour les éleves d’en savoir plus sur les activités des sites AREVA de Romans, Marcoule et Tricastin, qui font partie du patrimoine industriel de la région.

« Dans une année ou l'énergie a été au coeur des débats, la fête de la science nous offre une nouvelle fois l'occasion d'échanger avec nos publics riverains sur nos activités. Nos équipes sont par ailleurs mobilisées tout au long de l'année au travers d'interventions en milieu scolaire, plus de 1500 scolaires ont déjà été ren-contrés. Ces occasions nous permettent de répondre directement aux questions des jeunes générations en matière d'enjeux énergétiques au travers d'ateliers pédagogiques spécialement conçus» souligne Nathalie Bonnefoy, Directrice de la communication AREVA tricastin.

Toujours dans le cadre de la fête de la science, le dispositif sera présent à Nîmes au Carré d'Art samedi 12 et dimanche 13 octobre où l'université organise un "Vil-lage des Sciences" décentralisé. Les ateliers scientifiques AREVA vallée du Rhône se tiendront dans le musée aux côtés des autres animations.

Pour en savoir plus sur le dispositif AREVA vallée du Rhône, www.valleedurhone.areva.com ou 04 75 50 57 04