AREVA la Hague lauréat du prix d’excellence du Japan Institute of Plant Maintenance

01/02/2017
Communiqué de presse

Le Japan Institute of Plant Maintenance vient de décerner à AREVA la Hague le prix JIPM « Excellence TPM – Catégorie A ». La cérémonie officielle se tiendra en mars prochain à Kyoto, au Japon.

Reconnu internationalement, ce prix distingue les entreprises engagées dans une démarche de performance industrielle appelée Total Productive Management (TPM). Le label « Excellence TPM – Catégorie A » est le premier des cinq niveaux de reconnaissance du JIPM.

Mise en place en 2008 sur le site AREVA la Hague, la TPM repose sur l’identification de tâches sans valeur ajoutée pour les clients et la mise en œuvre méthodique de chantiers d’amélioration pour les réduire ou les supprimer.

Outre les améliorations de performance et de qualité enregistrées, cette distinction récompense le travail collectif réalisé pour déployer la TPM, définir les actions prioritaires, leur suivi et les actions de formation associées.

Le site de la Hague compte aujourd’hui plus de 100 pilotes de chantiers d’amélioration certifiés et plus de 500 personnes formées à la méthode TPM.

Parmi les 40 lauréats 2016 du prix « Excellence TPM – Catégorie A », deux entreprises européennes sont récompensées dont AREVA la Hague. Le site AREVA MELOX, situé dans le Gard et rattaché à la Business Unit Recyclage, avait reçu cette distinction en avril 2014.

Pascal Aubret, Directeur de l’activité recyclage, a déclaré : « AREVA la Hague vise l’excellence opérationnelle dans le respect des plus hauts standards de sûreté et de sécurité. C’est avec fierté que je représenterai le site au Japon pour recevoir ce prix qui est une reconnaissance de l’engagement des équipes. Nous poursuivrons dans cette voie qui contribue à faire d’AREVA la Hague une référence industrielle internationale ».

Contacts
Contacts