Fondation d’entreprise AREVA : nouveaux projets éducatifs au Niger et en Mongolie

28/05/2014
Brève

La Fondation d’entreprise AREVA poursuit son engagement pour améliorer le niveau d'éducation des plus démunis. Elle soutient notamment en 2014 un programme de dotation de livres au Niger, organisé par Biblionef, pour pallier la pénurie de livres dans le pays.

La Fondation finance ainsi l’achat de 8 700 livres qui seront mis à disposition de 25 structures du Niger, parmi lesquelles des centres culturels, des écoles publiques et privées, des centres de jeunes...

En Mongolie, la Fondation d’entreprise AREVA accompagne les familles d’ex-nomades, récemment arrivées dans le bidonville d’Ougir Boulan pour faciliter leur insertion économique et sociale. Le programme couvre :

  • La scolarisation dans une école de 30 enfants (âgés de 3 à 5 ans) ainsi que la fourniture de 3 repas équilibrés par jour. L’établissement bénéficie également aux mères : libérées de la garde des enfants, elles peuvent se mettre en recherche d’emploi.

  • Une aide à l’obtention de papiers administratifs, prélude à toutes démarches et donnant aux familles l’accès aux services publics et aux aides sociales.

  • La mise à disposition de 200 bidons munis de robinet pour stocker l’eau afin d’éviter les risques d’infections ainsi que des sessions de formation aux gestes élémentaires d’hygiène.