Classement au niveau 1 d’une anomalie de fonctionnement d’un système de détection incendie dans un local électronique

08/06/2012

L’Autorité de sûreté nucléaire vient de classer au niveau 1 de l’échelle INES(1) (graduée jusqu’à 7) une anomalie de fonctionnement d’un système de détection incendie dans un local électronique. En effet, ce système n’avait pas été remis en fonctionnement après une opération de maintenance réalisée sur un équipement de cette pièce. Dès la mise en évidence de cette situation par les équipes de sécurité du site, le système a été remis en service.

Ce local ne contient pas de matière nucléaire, ne présente pas de fonction importante du point de vue de la sûreté, et est équipé de portes coupe-feu et d’un équipement d’extinction manuelle qui était opérationnel.

Cette anomalie, qui n’a pas eu de conséquences pour le personnel, l’installation et l’environnement, a fait l’objet d’une information auprès de l’Autorité de sûreté, de la préfecture de la Manche et de la Commission Locale d’Information du site AREVA la Hague.


(1)
INES : International Nuclear Event Scale (échelle de gravité des événements nucléaires) graduée jusqu’à 7. Le niveau 1 correspond à une anomalie.


Contacts presse AREVA
Contacts presse AREVA

AREVA la Hague :

Catherine Argant
T : 02 33 02 63 22
P : 06 75 30 48 18
catherine.argant@areva.com

Marie Dudouit
T : 02 33 02 79 93
P : 06 79 91 40 54
marie.dudouit@areva.com