AREVA la Hague : lancement d’une enquête publique sur l’extension de la capacité d’entreposage des déchets vitrifiés français

14/04/2015
Communiqué de presse

Une enquête publique relative à une demande d’extension de la capacité d’entreposage des déchets vitrifiés français de l’installation nucléaire de base dite « INB 116 » du site AREVA la Hague se déroule du 13 avril au 18 mai 2015 inclus.

Le dossier de l’enquête publique est consultable auprès des onze mairies des communes situées dans un rayon de cinq kilomètres autour du site, de la sous-préfecture de Cherbourg et de la préfecture de la Manche. L’étude d’impact de ce projet est également consultable sur le site internet www.manche.gouv.fr.

Le projet vise à augmenter la capacité actuelle d’entreposage du site d’environ 12 000 conteneurs et s’articule en deux étapes :

• équipement d’un second hall au sein du bâtiment existant « EEV » (extension d’entreposage des verres) permettant l’accueil des premiers conteneurs en 2017 ;

• construction et équipement de deux halls au sein d’un nouveau bâtiment entre 2018 et 2022.

Ces trois halls seront similaires à celui mis en service en septembre 2013 au sein du bâtiment EEV.

Fruit d’un retour d’expérience de plus de 20 ans sur le site AREVA la Hague, cette solution permet l’entreposage des déchets vitrifiés français de façon sûre et robuste dans l’attente de leur stockage définitif.

Contacts presse
Contacts presse

Catherine Argant
Alexandre Marinot
Sylvain Renouf
Marie Dudouit
T : +33 (0)2 33 02 79 93
marie.dudouit@areva.com